avec
Anton Walbrook, Simone Signoret, Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Serge Reggiani, Simone Simon, Daniel Gélin, Fernand Gravey, Odette Joyeux, Jean-Louis Barrault, Isa Miranda
SYNOPSIS
Vienne, 1900. Une farandole d'amours fugaces menée par un Monsieur Loyal qui est aussi élégant que fataliste. D’après la pièce d’Arthur Schnitzler, un film magique où les arabesques romanesques des destins s'entrelacent pour former une chaîne ininterrompue de passions, de désirs et de déceptions.
Vendredi 21 novembre à 14h00 au Ciné St-Leu dans le cadre du FIFAM
Max Ophuls (1902-1957)
Venu du théâtre, il aborde le cinéma à l’aube du parlant et s’y affirme d’emblée (Libeleil). Ses origines juives l’obligent à quitter l’Allemagne pour la France. Il s’y fait une solide réputation de réalisateur, mais doit s’exiler à nouveau. À Hollywood, il tourne quelques films (Lettre d’une inconnue, Pris au piège, Les Désemparés) puis revient en France pour y faire La Ronde, Le Plaisir, Madame de… et Lola Montes.