« Drôle de père », Carte blanche du Arras Film Festival, doublement primé au Festival Ciné-Jeune de l’Aisne

La 36ème édition du Festival Ciné-Jeune de l'Aisne se terminait hier soir à Guise, après 5 semaines de Festival et de trouvailles cinématographiques. Emelyne, responsable du Bureau des films du Arras Film Festival, et Lucie, chargée des publics jeunes et scolaires, étaient sur place pour co-présenter le film Drôle de père de Amélie Van Elmbt, en présence de la réalisatrice et de Perrine Bigot, orthopédagogue et coach enfant. En effet, c'est elle qui a accompagné la jeune comédienne du film (alors âgée de 5 ans !) et nous a fait découvrir les outils mis en place lors de la préparation du tournage. Le public était curieux et enthousiaste, ainsi que les jurys qui lui ont attribué deux prix dans le la compétition longs métrages :

  • le Prix professionnel, décerné par le jury professionnel
  • le Grand Prix, décerné par le jury jeune international, composé de douze élèves venus d'Allemagne, d'Italie, de Slovénie et de Guise.

Merci au Festival Ciné-Jeune, avec qui nous allons continuer à développer des projets, pour son accueil. Pour nous, l’éducation à l’image et la découverte du cinéma par les plus jeunes est primordiale. Rendez-vous en novembre à Arras !

Print your tickets