Un festival adapté au contexte sanitaire

Dans ce contexte si particulier que nous vivons depuis plusieurs mois, nous sommes soucieux de vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires en vigueur afin que vous puissiez vivre le festival en toute sécurité et profiter pleinement des films que vous découvrirez.

 

Port du masque obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans dans les salles de projections, les accès ainsi qu’à l’extérieur, notamment dans les files d’attente.

 

Un mètre de distanciation physique à respecter dans les files d’attente, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, ainsi qu’aux abords des salles avant et après la séance

 

Un fauteuil d’écart entre chaque personne ou groupe de moins de 10 personnes venant ensemble. Les sorties de salles doivent se faire dans le calme et l’ordre, dans le respect de la distanciation et des consignes du personnel d’accueil.

 

Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition du public à l’entrée des salles de projection. Le nettoyage des salles et des sanitaires sera renforcé, notamment les surfaces susceptibles d’être très fréquemment touchées (rampes, poignées…).

 

Une priorité est donnée à l’achat en ligne des pass, des abonnements et des places afin de réduire les files d’attente à la billetterie. À la caisse, les paiements sans contact sont fortement encouragés.

Ce qui change cette année :

Réduction des jauges, limitation du nombre de festivaliers

Numérotation des places dans les salles

Différenciation des entrées et sorties de salle pour éviter les croisements de public

Espacement des séances successives dans une même salle afin d’étaler les flux

Présence d’un référent Covid sur chaque site

Le Village du Festival, son espace de restauration et la boutique font une pause cette année.