Arras Film Festival 2017 : Le Palmarès

Dimanche soir, vous étiez plus de 900 personnes à assister à la soirée de clôture du Arras Film Festival et à la proclamation du palmarès au Casino d'Arras avant la projection du film Battle of the sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Cette année, le jury Atlas composé de Constance Dollé, Alice Isaaz, Christophe Rossignon et Andrea Sedlackova et présidé par Christian Carion, a remis son Grand Prix à The Line de Peter Bebjak (Slovaquie). L'Atlas d'Argent, Prix de la mise en scène, a été décerné à Zagros de Sahim Omar Kalifa (Turquie-Belgique). Le film, qui avait obtenu une bourse ArrasDays en 2013 alors qu'il n'était qu'au stade de l'écriture, a également obtenu le Prix du public ; vous pourrez donc le découvrir ou le revoir dans plusieurs salles de la région dans le cadre du Festival Off dès le mardi 05 décembre.

Arrhythmia, film russe de Boris Khlebnikov, a obtenu le Prix de la Critique (jury sous la présidence de Philippe Rouyer) ainsi qu'une mention spéciale à l'acteur Aleksandr Yatsenko pour son interprétation. Enfin, notre Jury jeunes a aussi décerné son prix au film slovaque The Line.

Pour les ArrasDays, les bourses ont été remises aux projets Three minutes of silence de Boris Khlebnikov (Russie), et Burned de Hanna Slak (Slovénie).


Télécharger le Palmarès

Print your tickets