Arras Film Festival : Le Palmarès

Dimanche soir, vous étiez plus de 900 à assister à la soirée de clôture du Arras Film Festival et à la proclamation du palmarès au Casino d'Arras. Cette année, le jury Atlas composé de Marianne Denicourt, Zinedine Soualem, Sophie Révil et Flonja Khodeli et présidé par Jean-Pierre Améris, a remis son Grand Prix à Glory de Kristina Grozeva et Petar Valchanov. L'Atlas d'Argent, Prix de la mise en scène, a été décerné à Anna's Life de Nino Basilia. Le film Roues Libres de Attila Till, a obtenu le coup de cœur du jury ainsi que trois distinctions: le Prix de la critique (jury sous la présidence de Charlotte Lipinska), le Prix du public et le Prix Regards jeunes Région Hauts-de-France. Si vous n'avez pu voir ce titre durant le festival, il est encore temps de le découvrir pour la Reprise du Prix du public dans le cadre du Festival Off en région dès le 29 novembre.

Pour les ArrasDays, les bourses ont été remises aux projets The Father de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, et Dusan Makavejev : Mysteries of freedom de Goran Radovanovic.

0p8a8935

img_6708

img_6700

0p8a8775-modifier

Instagram

  • RÉTROSPECTIVE 2019 / Peur sur les Sixties : en manque de sensations fortes ? Alors notre rétrospective est faite pour vous ! Redécouvrez huit magiciens de la peur à travers l’un de leurs meilleurs films :

#PSYCHOSE de #AlfredHitchcock (USA, 1960)
6 FEMMES POUR L'ASSASSIN de #MarioBava (Italie, 1964)
RÉPULSION de #RomanPolanski (GB, 1965)
LES YEUX SANS VISAGE de #GeorgesFranju (France, 1960)
LE VOYEUR de #MichaelPowell (GB, 1960)
L'HORRIBLE DOCTEUR ORLOFF de #JessFranco (Espagne, 1962)
MEURTRE PAR PROCURATION de #FreddieFrancis (GB, 1964)
#DRACULA, PRINCE DES TÉNÈBRES de Terence Fisher (GB, 1966) 
#NOSFERATU de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne, 1922) 
Sensations fortes et frissons garantis ! 
#Cinema #Sixties #Retro
  • RETROSPECTIVE / L’Italie de Mussolini : retrouvez pendant le festival quelques œuvres emblématiques choisies dans la riche filmographie d’après guerre consacrée à l’Italie Fasciste. Avec #RobertDeNiro #GerardDepardieu #SophiaLoren #MarcelloMastroianni #VittorioGassman … #ArrasFilm #Cinema #Retrospective #Italy 
RAILS de #MarioCamerini (1929)
CHRONIQUE DES PAUVRES AMANTS de #CarloLizzani (1954)
LIBERTE MON AMOUR ! de #MauroBolognini (1975)
LE JARDIN DES FINZI CONTINI de #VittorioDeSica (1970)
LES ANNEES DIFFICILES de #LuigiZampa (1948)
CARRIERE D'UNE FEMME DE CHAMBRE de #DinoRisi (1976)
VINCERE de #MarcoBellocchio (2009)
UNE JOURNEE PARTICULIERE de #EttoreScola (1977)
LE NAVIRE BLANC de #RobertoRossellini (1941)
PAISA de Roberto Rossellini (1946)
1900 de #BernardoBertolucci (1976)
SCIPION L'AFRICAIN de #CarmineGallone (1937)
  • La 20e édition de l’Arras Film Festival se prépare. Pour vous faire patienter jusque l’assemblée générale qui se déroulera le vendredi 14 juin à 18h30 où nous vous dévoilerons les deux rétrospectives thématiques de cette année : voici l’affiche de nos 20 ans… On a hâte d’y être ! #ArrasFilm #Festival #Cinema
  • [AU CINÉMA] Après leur passage au #ArrasFilm Festival 2018, retrouvez ces films en salles dès aujourd’hui : AU BOUT DES DOIGTS de Ludovic Bernard (Mars Films), MIA ET LE LION BLANC de Gilles de Maistre (STUDIOCANAL), MIRAÏ, MA PETITE SOEUR de Mamoru Hosoda (Wild Bunch Distribution). #Arras #Film #Festival
  • [AU CINÉMA] Après leur passage au #ArrasFilm Festival 2018, retrouvez ces films en salles dès aujourd’hui : 📽 L’EMPEREUR DE PARIS de Jean-François Richet, THE BOOKSHOP d’Isabel Coixet. #Arras #Film #Festival
  • [AU CINÉMA] Après leur passage au #ArrasFilm Festival 2018, retrouvez ces films en salles dès aujourd’hui : PACHAMAMA de Juan Antin (Haut et Court) & UTØYA, 22 JUILLET d’Erik Poppe
(POTEMKINE films).