Assemblée générale 2019 : Jean-Marie Prestaux prend la présidence de Plan-Séquence

Vendredi soir au Cinémovida se déroulait l'Assemblée Générale annuelle de Plan-Séquence, en présence de ses administrateurs, adhérents, partenaires et amis. L'occasion de faire le bilan sur l'année 2018 et d'évoquer le record historique de fréquentation du dernier Arras Film Festival, qui continue sa progressions mais aussi d'évoquer les projets et actions à venir. Si vous n'avez pu vous joindre à nous, retrouvez le rapport d'activités en téléchargement ici.

C'est également le moment choisi chaque année par notre équipe pour vous dévoiler les thèmes et les films des deux rétrospectives de la prochaine édition de l'Arras Film Festival, qui se déroulera du 8 au 17 novembre. Au programme du 20e anniversaire : "Peur sur les sixties" et "L'Italie de Mussolini" ! Plus d'infos vous seront bientôt communiquées dans l'espace Actualités de notre site Internet.

Autre temps fort de la soirée : l'annonce du nouveau Président de l'association par Sylvain Crapez, qui après une dizaine d'année à nos côtés en tant que trésorier, puis Président, a souhaité se mettre un peu en retrait. C'est Jean-Marie Prestaux, ancien directeur de l'Office du tourisme, Président du Conseil de développement d'Arras Pays d'Artois et ami de longue date du Festival, qui prend les rennes de notre association. L’une de ses priorités sera de renforcer les partenariats autour du Festival pour l'ancrer comme un événement incontournable du cinéma dans les Hauts de France.

Quatre postes du collège des membres adhérents au Conseil d'Administration étaient également à renouveler cette année. Félicitations à Véronique Valet, Sylvain Crapez et Anthony Jouvenel pour leurs réélections et bienvenue à Hubert Sauvage dans notre Conseil d'Administration !

Enfin, merci au Cinémovida pour son accueil et merci à tous les adhérents et spectateurs qui ont participé au tournage de notre teaser !

• 🎬Préparez-vous pour la 20ème édition de l'Arras Film Festival, du 8 au 17 novembre 2019 !
🎬300 séances, des avant-premières exceptionnelles, deux rétrospectives immanquables, des rencontres inoubliables... Ne manquez pas l'évènement et venez fêter avec nous les 20 ans du Festival !
🙋🏻‍♂️Faites passer le message et rendez-vous à @villearras ✨
.
#ArrasFilm #Arras #VilleArras #filmfestival
  • RÉTROSPECTIVE 2019 / Peur sur les Sixties : en manque de sensations fortes ? Alors notre rétrospective est faite pour vous ! Redécouvrez huit magiciens de la peur à travers l’un de leurs meilleurs films :

#PSYCHOSE de #AlfredHitchcock (USA, 1960)
6 FEMMES POUR L'ASSASSIN de #MarioBava (Italie, 1964)
RÉPULSION de #RomanPolanski (GB, 1965)
LES YEUX SANS VISAGE de #GeorgesFranju (France, 1960)
LE VOYEUR de #MichaelPowell (GB, 1960)
L'HORRIBLE DOCTEUR ORLOFF de #JessFranco (Espagne, 1962)
MEURTRE PAR PROCURATION de #FreddieFrancis (GB, 1964)
#DRACULA, PRINCE DES TÉNÈBRES de Terence Fisher (GB, 1966)
#NOSFERATU de Friedrich Wilhelm Murnau (Allemagne, 1922)
Sensations fortes et frissons garantis !
#Cinema #Sixties #Retro
  • RETROSPECTIVE / L’Italie de Mussolini : retrouvez pendant le festival quelques œuvres emblématiques choisies dans la riche filmographie d’après guerre consacrée à l’Italie Fasciste. Avec #RobertDeNiro #GerardDepardieu #SophiaLoren #MarcelloMastroianni #VittorioGassman … #ArrasFilm #Cinema #Retrospective #Italy
RAILS de #MarioCamerini (1929)
CHRONIQUE DES PAUVRES AMANTS de #CarloLizzani (1954)