Clap (provisoire) de fin !

Suite à l’annulation de son édition spéciale le lundi 19 octobre, l’Arras Film Festival s’est réinventé en quelques jours dans un vaste mouvement solidaire réunissant toutes les composantes de la filière cinéma. 

Grâce à la complicité de nombreux exploitants, artistes, producteurs, distributeurs, vendeurs, nous avions réussi à bâtir une formule revisitée qui respectait notre unique désir d’offrir aux spectateurs de découvrir les films dans les salles de cinéma, ce qui nous a amené à exclure immédiatement toute forme virtuelle et même hybride du festival qui ne correspond ni à nos objectifs ni à notre image.

Nous sommes aujourd’hui malheureusement empêchés de réaliser la belle manifestation que nous avions conçue et imaginée. Qu’à cela ne tienne, ce travail constitue aujourd’hui un prototype sur lequel nous pourrons développer les prochaines éditions du festival.

Nous serons également présents à la réouverture des salles, pour participer à ramener le public, qui a d’ailleurs prouvé ces derniers mois son attachement au cinéma, et accompagner tous les films formidables que nous avons sélectionnés pour qu’ils trouvent le succès qu’ils méritent. 

Néanmoins, nous regrettons que la culture ne soit pas considérée comme une composante essentielle de notre économie et une nécessité absolue pour l’équilibre des individus, l’éveil des consciences et la formation des citoyens. Il nous appartient, avec tous les acteurs culturels, de faire vivre cette flamme qui nous éloignera de la barbarie et d’un fatalisme qu’il faut impérativement combattre.

Décidés à poursuivre coûte que coûte notre lutte, la direction et les administrateurs de Plan-Séquence souhaitent saluer toutes celles et ceux, partenaires publics et privés, professionnels du cinéma et de la culture, journalistes, salariés du festival et de la structure, bénévoles, adhérents et fidèles spectateurs pour leur soutien et leur implication indéfectible qui constituent aujourd’hui plus que jamais le ferment de notre action.

Nous travaillons aujourd’hui au maintien de la compétition européenne et des ArrasDays, le volet professionnel, dans un format qui sera défini dans les prochains jours.

Et comme dit notre slogan, gardez le sourire sous vos masques.
En attendant, continuez à nous suivre nos réseaux sociaux
(Facebook, Twitter, Instagram…), notre site Internet,
et prenez soin de vous et de vos proches !

Instagram