Projection de « Piège pour Cendrillon » dans le cadre du nouveau partenariat entre Revus&Corrigés et Plan-Séquence

Revus & Corrigés, trimestriel consacré au cinéma de patrimoine devient partenaire officiel de Plan-Séquence dans le cadre du cycle Mes Films de chevet.
A l'occasion de la projection de Piège pour Cendrillon le mardi 5 avril à 19h45 au cinéma UGC Le Majestic à Lille, Marc Moquin, rédacteur en chef du magazine et distributeur du film présentera ce classique méconnu d'André Cayatte adapté du roman éponyme de Sébastien Japrisot aux côtés de Grégory Marouzé, critique de cinéma.

PIÈGE POUR CENDRILLON  de André Cayatte (France, 1965, 1h58)
avec Dany Carrel, Madeleine Robinson, Hubert Noël, Jean Gaven, René Dary

Une jeune fille se réveille amnésique dans une clinique. On lui dit qu’elle s’appelle Michèle et qu’elle est une riche héritière. Mais peu à peu elle découvrira qui elle est réellement. Une œuvre longtemps restée invisible qui s’inscrit dans la lignée des grands films d’Hitchcock et Clouzot.

3 BONNES RAISONS DE VOIR PIÈGE POUR CENDRILLON

Une œuvre noire, fascinante et intrigante devenue quasiment invisible depuis sa sortie en 1965 et donc, mythique.
Les prouesses d'actrice de la sublime Dany Carel, illuminant de sa beauté le film et y tenant simultanément trois rôles différents.
Une adaptation du roman culte de Sébastien Japrisot, Grand Prix de la Littérature policière en 1963. L'auteur fournira de nombreuses histoires marquantes pour le cinéma et la plupart des films tirés de son œuvre littéraire ont été des succès (Compartiments tueurs de Costa-Gavras, Le passager de la pluie et La course du lièvre à travers les champas de René Clément, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet...).
Mes Films de chevet
Des séances proposées par Plan-Séquence et Revus & Corrigés au cinéma UGC-Majestic à Lille, invitant les spectateurs à découvrir les plus grands films de l'Histoire du cinéma et leur réalisateur.
Cinéma UGC-Majestic :
TN : 10,50€ | TR : 9,80 €