Arras Film Festival, 23e édition : Les premiers éléments !

Plus de 150 invités sont attendus durant 10 jours, ainsi que 500 professionnels et journalistes.  La 23e édition de l’Arras Film Festival se déroulera du 4 au 13 novembre 2022.

120 longs métrages, dont 80 inédits ou avant-premières, seront projetés.

Parmi ceux-ci, une vingtaine seront présentés pour la première fois en France.

Au programme :

 

 

Compétition Européenne
Avant-premières
Visions de l’Est
Découvertes Européennes
Cinémas du monde
Festival des enfants

 

 

Rétrospective | Victoria, une reine, un Empire

"Nous présenterons un portrait intime de la souveraine à travers trois films, tout en abordant les moments forts de son règne, mais aussi les pages sombres de cette époque marquée par l’urbanisation, révolution industrielle et une expansion coloniale sans précédent".

(Eric Miot, délégué général)

Cette année, la rétrospective Victoria, une reine, un Empire proposera un regard sur ce long règne, qui dura de 1837 à 1901 et marqua l’apogée de l’Empire britannique, à travers une douzaine de classiques. Parmi les titres confirmés : Victoria, les jeunes années d’une reine (2009) de Jean-Marc Vallée, Oliver Twist (1948) de David Lean, Khartoum (1964) de Basil Dearden, La Charge de la brigade légère (1968) de Tony Richardson, L’Homme qui voulut être roi (1975) de John Huston et Elephant Man (1980), de David Lynch.

De nombreux événements et concerts seront également à l’affiche de ce rendez-vous incontournable de l’automne dont le programme complet sera dévoilé le 6 octobre.

Instagram