Assemblées Générales : Bilans, réformes et perspectives d’avenir

Vendredi 18 juin s’est déroulée au Mégarama à Arras l’Assemblée générale annuelle de Plan-Séquence. Cette réunion était précédée d’une Assemblée générale extraordinaire qui est venue entériner le projet de réforme des statuts et la création d’un règlement intérieur.

Le président Sébastien Doco, le trésorier Boleslas Sobczak et parmi les membres du bureau, Laurence Buthod et Laurent Coët ont dressé un bilan de cette année si particulière que fut 2020, tout en évoquant les dossiers en cours et les perspectives d’avenir.

Eric Miot, délégué général est revenu sur les activités qui ont pu être maintenues, y compris pendant les périodes de confinement. Il a également présenté les actions mises en place depuis le 19 mai pour accompagner la sortie des films de la sélection 2020.

Quatre postes du collège des membres adhérents au conseil d'administration étaient à renouveler cette année. Marie Décima, Anthony Jouvenel, Hubert Sauvage et Véronique Valet ont été réélus pour deux ans.

Au cours de cette réunion, un hommage a été rendu à Jocelyne Camphin qui nous a quittés en début d’année. Administratrice de Plan-Séquence entre 2006 et 2014, elle était appréciée des spectateurs du festival puisqu’elle a longtemps tenu le bureau d’accueil, à l’Office culturel puis au Cinémovida, prodiguant ses conseils et parlant avec enthousiasme et passion des films de la sélection.

La réunion s’est terminée par la présentation du visuel de la 22e édition de l’Arras Film Festival qui se déroulera du 5 au 14 novembre 2021.

Enfin, nous remercions Ingrid Waeghe et son équipe pour leur accueil, ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé à ce rendez-vous très important pour notre association.

Instagram