Ciné-Droit : « Koyaanisqatsi », une œuvre documentaire et expérimentale culte le mercredi 13 mars à Douai

Un an jour pour jour après la soirée Ciné-droit autour du film documentaire de Boni Cohen et Jon Shenk, Une Suite qui dérange, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 13 mars à 20h au Cinéma du Tandem à Douai avec Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio. Une œuvre devenue culte, qui inquiète autant qu'elle fascine, et qui évoquait dès 1982 notre rapport à l'environnement : 87 minutes d'images sur une musique de Philip Glass montrant la nature somptueuse et son contraire, la frénésie humaine. La projection sera suivie d’une intervention de Hugues Hellio, maître de conférence en droit public à l’Université d’Artois.

Pour les plus jeunes (à partir de 4 ans) une séance "Ciné-goûter" autour du programme de courts métrages Les Ritournelles de la chouette sera proposée ce même jour à 14h30, toujours au Cinéma du Tandem.

Vous pouvez consulter le programme semestriel "Les Rendez-vous Cinéma", de février à juin 2019, en flip-book ici et découvrir les prochains temps forts de notre programmation à Arras, Lille et St-Pol-sur-Ternoise.

Bon week-end à tous !

via Gfycat

Print your tickets