Festival off 2021 | Semaine du 13/12 au 20/12 : les rendez-vous à ne pas manquer !

Laissez-vous émouvoir par le drame familial Mes Frères et moi de Yohan Manca, l'histoire d'un gamin des quartiers populaires de Sète qui rêve de devenir chanteur lyrique, le mardi 14 décembre à 20h30 à Guillaucourt et le lundi 20 décembre à 18h30 à Rosières-en-Santerre dans le cadre de Ciné en balade 80, ainsi que le mercredi 15 décembre à 18h au cinéma Les Stars de Boulogne-sur-Mer.

Ali & Ava, de Clio Barnard, romance entre deux êtres qui s'aiment malgré leurs différences, vous est proposé le mercredi 15 décembre à 20h à Monsures, le jeudi 16 décembre à 20h30 à Hailles et le vendredi 17 décembre à 20h30 à Ailly-sur-Noye. Un petit bijou d'émotion où l'amour et la musique donnent de la couleur à la vie !

Suivez la folle traversée de L'Equipier de Kieron J. Walsh, le jeudi 16 décembre à 20h30 à Hauteville, avec Ciné en balade 80 ! Basée sur des faits réels, l'histoire se déroule à Dublin en 1998 à une époque où le Tour de France passe exceptionnellement par l'Irlande ! Une passionnante immersion dans un sport où règne l'argent, le dopage et l'abnégation.

Avant-dernière séance en région pour Leave no traces de Jan P. Matuzsinski, doublement primé à l'Arras Film Festival 2021 !

Avec Leave no traces, Jan P. Matuszinski s'affirme comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs du nouveau cinéma polonais ! Doublement primé à l'occasion de la 22e édition de l'Arras Film Festival (Prix du Public, Prix de la Presse), son nouveau long-métrage aborde avec brio et émotion l'histoire réelle d'un des crimes les plus dramatiques liés à la loi martiale. Profitez d'une avant-dernière séance en région le mercredi 15 décembre à 20h30 au cinéma Les Stars de Boulogne-sur-Mer pour le découvrir !

LEAVE NO TRACES de Jan P. Matuszynski (2021, Pologne)
avec Tomasz Ziętek, Sandra Korzeniak, Jacek Braciak, Agnieszka Grochowska
Pologne, 1983. La loi martiale règne. Un jeune homme est battu à mort par la milice dans un commissariat de Varsovie. Alors que sa mère décide de porter l'affaire devant la justice, le gouvernement tente par tous les moyens d’étouffer l'affaire et empêcher l’unique témoin de comparaître. Un fait divers historique raconté avec beaucoup de force et de précision.