Films et Festival(s) À Arras, du 16 au 22 juin

Nous continuons à vous faire découvrir au cinéma Mégarama à Arras, les films sélectionnés par notre équipe pour l’Arras Film Festival 2020. Au programme cette semaine : Les 2 Alfred et 5e Set. Ce week-end (18, 19, 20 juin) se déroule également le Di DOU DA Arras Festival et dans ce cadre nous vous proposons une séance spéciale de Qui chante-là bas ? Ce classique du cinéma serbe, à la fois drôle, déjanté et tragique, sera projeté le dimanche 20 juin à 11h.

LES 2 ALFRED

Un film réalisé par Bruno Podalydès avec Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Yann Frisch, Luana Bajrami et Vanessa Paradis

Alexandre, 55 ans et chômeur, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux enfants et trouver un travail. Problème : la start-up qui l’embauche à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant ! ». Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… Une comédie poétique et fantaisiste sur un monde moderne qui dépasse ses protagonistes.

Rendez-vous sur le site du Mégarama pour les horaires.

5e SET

Un film réalisé par Quentin Reynaud avec Alex Lutz, Ana Girardot, Kristin Scott Thomas et Jürgen Briand.

À presque 36 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Aujourd’hui, il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique au résultat incertain. Le bouleversant portrait d’un homme qui ne veut pas renoncer.

Rendez-vous sur le site du Mégarama pour les horaires.

QUI CHANTE LÀ-BAS ?

Un film réalisé par Slobodan Sijan avec Pavle Vuisic, Dragan Nikolic, Danilo Stojkovic et Aleksandar Bercek.

Au printemps 1941, à la veille de l’invasion de la Yougoslavie par les troupes allemandes, un bus brinquebalant tente de rallier Belgrade avec ses passagers, tous plus pittoresques les uns que les autres. Plusieurs événements inattendus viendront prolonger ce voyage. Une épopée tragi-comique sur fond de musique tzigane, dans un pays au bord du désastre.

Projection le dimanche 20 juin à 11h, au Mégarama, dans le cadre du DI DOU DA Arras Festival.

Rappel pour nos adhérents : l'Assemblée Générale 2021 de Plan-Séquence aura lieu de 18h30 à 20h30 vendredi 18 juin au cinéma Mégarama.

Instagram