Le Festival d’avant-premières Télérama – du 9 au 15 juin à Arras

Pour célébrer le retour en salles, Télérama, l’Association Française des Cinémas Art et Essai et BNP Paribas, organisent du 9 au 15 juin, un nouveau rendez-vous : le Festival Avant-premières Télérama. Plan-Séquence et le Mégarama à Arras sont partenaires de cet événement qui propose quatre films qui font partie de la sélection officielle de l’Arras Film Festival 2020.

7 films en avant-première y sont proposés au tarif unique de 5€ chaque place sur présentation du Pass Télérama. Le pass est disponible dans le numéro spécial cinéma du 26 mai, consacré à la réouverture des salles, et sur Télérama.fr pour les abonnés.

Parmi les films proposés, quatre font partie de la sélection de l'Arras Film Festival 2020. En voici une présentation :

MÉDECIN DE NUIT

Un film réalisé par Eli Wajeman avec Vincent macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmaï et Sarah Le Picart.

Mikaël, médecin de nuit, soigne des patients de quartiers difficiles. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné dans un dangereux trafic de fausses ordonnances, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main. Une plongée palpitante dans le Paris nocturne des grands films noirs.

Séance le mercredi 9 juin à 19h - Mégarama, Arras.

LA TERRE DES HOMMES

Un film réalisé par Naël Marandin avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lesprt et Olivier Gourmet.

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir et investir. Elle obtient le soutien de l’influent Sylvain, mais celui-ci semble vouloir quelque chose en échange. Jeux de harcèlement et de pouvoir dans le milieu encore patriarcal et machiste de l’élevage bovin.

Séance le jeudi 10 juin à 18h45 - Mégarama, Arras.

GAGARINE

Un film réalisé par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh avec Alséni Bathily, Lyna Khoudri, Jamil McCraven et Finnegan Oldfield.

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend que celle-ci est promise à la démolition, il se donne pour mission de sauver l’immeuble, devenu son « vaisseau spatial ». Un premier film d’une poésie et d’une humanité formidable offrant un regard inattendu sur la banlieue.

Séance le samedi 12 juin à 19h - Mégarama, Arras.

UN TRIOMPHE

Un film réalisé par Emmanuel Courcol avec Kad Merad, Marina Hands, Pierre Lottin, Sofian Khammes, David Ayala et Laurent Stocker.

Étienne, acteur en galère, accepte d’animer un stage de théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter une pièce avec eux En attendant Godot de Samuel Beckett. Commence alors une formidable aventure humaine. Une fable optimiste et chaleureuse, très drôle, qui évite tous les écueils inhérents à de genre de récit.

Séance le dimanche 13 juin à 16h - Mégarama, Arras.

Trois autres films sont proposés dans le cadre de cette semaine spéciale :

  • TEDDY de Ludovic et Zoran Boukherma : séance le vendredi 11 juin à 21h
  • MILLA de Shannon Murphy : séance le lundi 14 juin à 18h30
  • FIRST COW de Kelly Reichardt : séance le mardi 15 juin à 18h30

Instagram