Deux projections de La Vie de château en présence de la réalisatrice Clémence Madeleine-Perdrillat

Nous vous proposons deux séances exceptionnelles de La Vie de château le mercredi 6 octobre 2021 au Mégarama Arras et au cinéma Le Régency à Saint-Pol-sur-Ternoise, en présence de la réalisatrice Clémence Madeleine-Perdrillat.
Né d'un appel à projets dont la thématique était "le récit initiatique d'une héroïne contemporaine", La Vie de château aborde avec délicatesse et tendresse le chagrin de la perte, le deuil et la renaissance.
LA VIE DE CHÂTEAU de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'limi (France, 2020, 48 min)
3 courts-métrages d’animation
A partir de 6 ans
Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Mais Violette le déteste ! Dans les coulisses du Roi soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble le deuil. Trois courts-métrages poétiques et drôles pour affronter les difficultés de la vie.

Le 06/10 à 14h au Mégarama Arras - Tarif unique : 4,50 €
Le 06/10 à 16h30 au Cinéma Le Régency à Saint-Pol-sur-Ternoise - Tarif unique : 4 €

LA REALISATRICE
Après des études de lettres modernes, Clémence Madeleine-Perdrillat se dirige vers le cinéma : scénariste, elle rejoint le groupe "Les Indélébiles" et réalise plusieurs courts-métrages. En 2019, elle présente La Vie de château au Festival international du Film d'Annecy, récompensé du Prix du Jury. Elle a travaillé récemment au scénario de la série "Nona et ses filles" de Valérie Donzelli et prépare un projet de long-métrage qu'elle souhaite réaliser : Le souffle coupé.