Projection de « Soleil vert » de Richard Fleischer les 12, 15 et 17 Mai au Mégarama Arras

Plan-Séquence et le Mégarama Arras vous proposent 3 projections exceptionnelles de Soleil Vert de Richard Fleischer le Jeudi 12 Mai à 19h, le Dimanche 15 Mai à 11h et le Mardi 17 Mai à 19h. Réalisé en 1973, le film est une adaptation du roman éponyme de Harry Harrison. Il situe son action en 2022 et anticipe de manière fulgurante le réchauffement climatique et les grands problèmes sociétaux actuels. Une œuvre culte !

SOLEIL VERT de Richard Fleischer
(USA, 1973, 1h37, vostf)
avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young
New-York, 2022. Dans un monde pollué et surpeuplé, qui a épuisé toutes ses ressources naturelles, la population en grande partie miséreuse survit grâce aux nourritures synthétiques. Enquêtant sur un meurtre, le détective Thorn découvre le terrible secret de leur fabrication. Une parabole terrifiante sur l'avenir du monde.
ARRAS | Mégarama :
le 12/05 à 19h
le 15/05 à 11h
le 17/05 à 19h
TN : 5€ | TR : 3,50€
3 BONNES RAISONS DE VOIR SOLEIL VERT
Un classique de la science-fiction, prophétique, humaniste et écologique.
Une œuvre incontournable dans la carrière prolifique du cinéaste hollywoodien Richard Fleischer, avec l'acteur mythique Charlton Heston dans le rôle titre.
Des scènes bouleversantes et des évocations pertinentes de thématiques résolument modernes.
LE RÉALISATEUR : Richard Fleischer
Cinéaste culte, Richard Fleischer est l'auteur de près de cinquante films (Les Vikings, 20 000 Lieues sous les mers, Soleil vert...) dont nombre de classiques. Il a longtemps souffert de la réputation de Yes Man, soit un réalisateur prêt à accepter tous les projets.
S'il est vrai qu'il a dirigé quelques commandes, sa filmographie compte quantités de chefs-d'oeuvre, adulés par des cinéastes de premier plan.

Instagram