Qui tua la diva ? Quand le public mène l’enquête

Plan-Séquence est partenaire du nouveau projet de Maxime Motte : Qui tua la diva ? Un film collectif #OnFaitNotreCinéma.

En réaction à la fermeture des salles de cinéma depuis près d’un an, un collectif d’artisans du cinéma et du spectacle vivant ont lancé un défi : OnFaitNotreCinéma. Est alors né un concept inédit où l’équipe du film, les exploitants de salles et le public dialoguent pour créer leur cinéma.

Maxime Motte a déjà mis en place une première expérience du cinéma interactif, Déconfinement, expérience à laquelle l’Arras Film Festival s’était déjà associé. Le projet est aujourd’hui élargi : c’est ainsi que va naître Qui tua la diva ?, une comédie policière ludique où le public, guidé par un maître de cérémonie, influe sur l’enquête de l’inspecteur et tente de débusquer l’assassin de la diva.

La première date de diffusion est fixée au dimanche 28 mars à 18h30. Le projet est pensé pour les salles, sous forme de séance événement. Mais si le contexte ne permet pas leur réouverture, un site internet créé et dédié spécialement au projet permettra sa diffusion en ligne.

Comment y participer ?
Les 1 000 premiers inscrits au financement participatif pourront visionner Qui tua la diva ? sur le site internet du projet. Chaque salle de cinéma partenaire fera gagner 20 places à ses spectateurs.

Restez à l’affût car, chaque semaine, nous vous présenterons un personnage du film sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet ! En participant au projet, devenez enquêteur : vos choix vont influencer le dénouement, l’objectif étant de résoudre l’enquête. Alors il est d’ores et déjà important de connaître les potentiels suspects !

Instagram