« The Father » de Kristina Grozeva et Petar Valchanov, lauréat des Arras Days en 2016, grand prix du Festival de Karlovy Vary

En compétition au  Arras Film Festival avec leurs deux premiers films, The Lesson en 2014 et Glory en 2016 (Atlas d'or) Kristina Grozeva et Petar Valchanov Petrov ont remporté le grand prix du Festival International de Karlovy Vary avec The Father, un projet (scénario) qui avait bénéficié d'une aide au développement du CNC dans le cadre des ArrasDays en 2016.

Leur deux films précédents, présentés en premières françaises à Arras, avaient également obtenu de nombreuses récompenses et distinctions (Festival de Locarno, Dublin Film Festival, Festival du film des Arcs). Très remarqué, Glory est sorti sur les écrans français le mercredi 19 avril 2017. Il retrace le combat d'un cheminot pour retrouver sa dignité face à un pouvoir corrompu.

Chaque année, le Arras Film Festival récompense les films primés lors de la compétition européenne par des dotations sous forme d'aides à la distribution. 17.000 euros sont ainsi alloués chaque année pour aider ces films européens inédits à sortir sur les écrans français.

Instagram

  • 5️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ Merci 😍 #ArrasFilm #Arras #Film #Festival ⁣
⁣⁣
⁣Copyright @jovanivasseur
  • [JOURNAL] Samedi 16 #ArrasFilm #Film #Festival #Arras⁣ #XavierPicard #SarahSuco #GuillaumedeFontenay ⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣Copyright : @learener.photographe & @jovanivasseur
  • [AVANT-PREMIÈRE] Sarah Suco - LES EBLOUIS⁣
⁣⁣
⁣Copyright : @alamachere #ArrasFilm #Arras #Film #Festival
  • [AVANT-PREMIÈRE] Guillaume de Fontenay - SYMPATHIE POUR LE DIABLE⁣
⁣⁣
⁣Copyright : @alamachere #ArrasFilm #Arras #Film #Festival
  • [AVANT-PREMIÈRE] Martine Chevalier - DEUX⁣
⁣⁣
⁣Copyright : @alamachere #ArrasFilm #Arras #Film #Festival
  • [AVANT-PREMIÈRE] Filippo Meneghetti - DEUX⁣
⁣⁣
⁣Copyright : @alamachere #ArrasFilm #Arras #Film #Festival