Des ciné-concerts à découvrir chez soi !

Quatre ciné-concerts d’une vingtaine de minutes réunissant 8 courts métrages muets tournés entre 1902 et 1935 seront proposés chaque mercredi du mois de décembre sur la chaîne You Tube du festival et en Facebook Live sur la page Arras Film Festival à partir du 9 décembre à 10h.

Chaque semaine, découvrez un nouveau programme, qui restera disponible en ligne jusqu’au 5 janvier 2021 !

Chaque film sera accompagné au piano par Jacques Cambra, artiste associé du festival, et sa prestation a été filmée et enregistrée dans les conditions du direct.

Choisis dans la collection Lobster, découvrez des grands classiques du cinéma comme Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès, le premier film de gangster, mais aussi de jolies pépites.

AU PROGRAMME

Retrouvez chaque mercredi à partir de 10h un nouveau programme de ciné-concerts sur la chaîne You Tube du festival et en Facebook Live sur la page Arras Film Festival !

MERCREDI 9 DÉCEMBRE I VOYAGES DANS L’ESPACE

Ce programme est un clin d’œil à la rétrospective « Aventures dans l’espace » proposée en 2012 par l’Arras Film Festival et qui réunissait 17 films, de Planète Interdite à l’Étoffe des héros, en passant par quelques films très rares produits par le cinéma soviétique.

MERCREDI 16 DÉCEMBRE I SALES GOSSES ! 

Ce programme nous a été inspiré par une rétrospective du festival datant de 2007, intitulée « L’Enfance du mal », où l’on voyait de vrais sales gosses filmés par Truffaut, Pialat ou encore John Carpenter. Mais ici, il s’agit plutôt de vilains garnements.

MERCREDI 23 DÉCEMBRE I EN VILLE

La thématique de la ville était centrale lors de l’édition 2004 du Festival du Film d’Arras avec des avant-premières, une rétrospective de 40 films, sans oublier l’intégrale restaurée de l’œuvre du grand cinéaste italien Michelangelo Antonioni.

MERCREDI 30 DÉCEMBRE I BRAQUAGES EN TOUS GENRES

En 2015, l’une des deux rétrospectives du Festival était consacrée aux films qui font le récit d’un cambriolage. 12 films ont ainsi été présentés comme Le Pigeon, Quand la ville dort ou La Grande attaque du train d’or avec le regretté Sean Connery.

Instagram